Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 19:04

Y'a des moments comme ça dans la vie, où faut pas chercher à comprendre. Pour une fois que j'étais organisé, j'avais prévu une date de mise en bouteille pour nos chers Vacqueyras 2011 tout début Septembre: la météo s'en mèle, un mois d'Août au top et hop les vendanges se décalent et commencent fin Août! Pas de panique, je décale la date de mise après les vendanges, le 26 octobre précisemment. Comme ça la cave sera rangée, propre et on pourra travailler convenablement. La météo s'en remèle, le 26, jour de pluie intensive annoncée (et au final 2 mm de pluie, merci Météofrance!!!), on redécale donc la date au 31 Octobre, aujourd'hui donc. Bilan, 13 000 bouteilles conditionnées, 30 mm de pluie, 6°C de moyenne sur la journée, 4 vignerons mouillés et frigorifiés, un cave renversée (et je suis modeste ....), départ en salon demain matin, une nuit pour tout ranger ! Je crois que je vais acheter une grenouille !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Ligière d'Elizabeth et Philippe B.
  • : Suivez l'actualité du domaine au jour le jour, de nos vignes aux vendanges, de nos mises en bouteilles à nos dégustations en toute simplicité.
  • Contact

La Ligière près de chez vous

  Nos prochains salons se dérouleront :    

 

             - Du 12 au 14 avril 2013 à Leuven (Belgique):   Brabanthal, Brabantlaan 1, 3001 Leuven  http://www.salonduvin.be  


             - Du 26 au 29 avril 2013 au salon des vins deTerroir de Seclin :   Parc de la ramie , 60 rue Marx Dormoy , 59113

Seclin . www.vins-de-terroir.com

 

Recherche

Coordonnées

Elizabeth & Philippe BERNARD

Domaine La Ligière
1385, Chemin des Seyrels

84 190 Beaumes de Venise
Tel: 04 90 62 98 00
Fax: 04 90 65 02 82
E.Mail: laligiere@orange.fr

GPS: 44°07'14.70"N

              4°59'23.58"E